Peut-il y avoir un hommage plus grand que celui rendu par les journalistes membres de l’ONG Confrères journalistes, à leur illustre consœur, Chantal Moussokoura Fanny ce samedi à Ivoire Trade center, au Sofitel Hôtel Cocody,? Certainement pas.
En effet, suite à sa récente nomination en qualité de vice-présidente du sénat, chargée de la diaspora et de la coopération, elle a été célébrée, au cours d’un déjeuner d’échanges, en présence des « intouchables » Moussa Traoré, le Dg Alafé Wakili, Baudelaire Mieu, la Reine Mère Habib Dembélé et l’invité spécial Bamba Alex.
Une occasion pour la vénérable de rendre un hommage non seulement à certains de ses ainés en occurrence Habiba Dembélé, Bamba Alex; mais aussi de revenir sur son parcours scolaire très enrichissant et de partager son expérience à la télévision ivoirienne et en politique.
« Je suis un peu téméraire. Et quand je veux quelque chose, je me donne les moyens de l’atteindre », a réaffirmé Mme le maire de Kaniasso, Toute chose qui justifie d’ailleurs les barrières affranchies pour affirmer son leadership.
Pour son nouveau poste au Sénat, la sénatrice invite les confrères à l’accompagner « par des idées, afin d’être honorée»
« Cette nouvelle aventure n’est pas à moi seule, mais à tous », a-t-elle martelé.
Dans la foulée, touchée par les nombreux présents que l’ONG lui a offert, Chantal Fanny a pris l’engagement d’offrir un micro baladeur aux confrères, dans quelques jours. Elle a aussi promis aux confrères de se retrouver bientôt.
Fulbert YAO