Le Directeur de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP), Pr Joseph Bénié Bi Vroh a indiqué ce mercredi à Bingerville que 380 cas de dengue dont 3 décès ont été enregistrés à fin septembre 2022, contre 291 cas en 2019.
Il s’est exprimé, lors de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur cette maladie.
Le Pr Joseph Bénié Bi Vroh et son équipe ont sensibilisé les élèves du Lycée des jeunes Filles de Bingerville et les populations du sous-quartier EECI sur la gravité de la maladie. Il les a informés des différentes mesures à prendre pour la lutte contre la dengue. Il s’agit principalement de la lutte antivectorielle qui consiste à détruire les moustiques. Selon Pr Joseph Bénié Bi Vroh, l’élimination des gîtes larvaires constitue le « moyen le plus sûr pour se débarrasser des moustiques », ainsi que la pulvérisation et la fumigation d’insecticides en vue de les détruire.
Le Directeur de l’INHP a expliqué que les gîtes se trouvent surtout dans les vieux pneus et récipients abandonnés, les lieux de stockage de l’eau, les feuilles des bananiers et des fleurs. Il a exhorté les populations à plus de civisme et à assainir leurs milieux pour éviter la maladie.
Fulbert Yao