La snction est tombée. L’arbitre NAHI Stéphane a écopé de trois mois de suspension, suite à une décision litigieuse lors de la rencontre AFAD – Stade d’Abidjan, disputée le 22 novembre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny, comptant pour la 12e journée de la Ligue 1 Lonaci.
La Commission Centrale des Arbitres (C.C.A) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) l’a decidée, ce lundi, selon un communiqué
Lors du match, NAHI Stéphane avait accordé un penalty dans le temps additionnel de la seconde période, malgré l’avis contraire de ses collègues. L’examen des images vidéo a révélé que le contact entre le défenseur et l’attaquant était régulier et ne justifiait pas l’octroi d’un penalty.
La C.C.A a souligné que ce manquement à la concentration et à la collaboration a influencé le résultat final de la rencontre. À l’issue de sa suspension, NAHI Stéphane sera rétrogradé en Ligue 2 et perdra son statut d’arbitre professionnel.
Les trois autres arbitres impliqués dans la rencontre – TAN Marius, APPIAH Ndeko et SORO Tuonifere – ne sont pas sanctionnés et restent en activité.
Fulbert Yao







































































