Après avoir bastonné des civils, dans les rues de la commune d’Adjamé, les élèves gendarmes sont cœur d’un nouveau scandale, qui s’est produit le 25 mai à 00 heure 25 minutes à Gonaté, à 20 kms à l’Est de la Brigade en agglomération.
Les faits:
Cours marche élèves Sous-Officiers École Gendarmerie Abidjan, en partance de Bonon pour Daloa ,ceux-ci ont fait une escale à Gonaté. A cette occasion, les Maréchaux des logis BROU LOGBA ELFRIED PASCAL matricule 47.654 en service l’Escadron 2/1 Yopougon et BROU KOUASSI NARCISSE matricule 49.137, en service l’Escadron 1/1 Agban, encadreurs dite marche se sont soustraits du dispositif pour des besoins personnels.
Suite à une altercation avec certains jeunes, le Maréchal des logis BROU LOGBA ELFRIED PASCAL fait usage de son arme de type AK, atteignant mortellement un individu.
Bilan: 01 mort. Il s’agit de:FOFANA ABOULAYE, né le 01/01/1991 à Gonaté sous-préfecture dudit de nationalité ivoirienne.
Mesures prises:
-Les Commandants EGA, de la Deuxième Region Gendarmerie et Monsieur le Sous-préfet de Gonaté, accompagnés d’une patrouille se sont rendus sur les lieux pour apaiser la population.
– Les deux militaires sont mis à la disposition de la Brigade Recherches pour enquête.
-Messsieurs le Commissaire du gouvernement et le Procureur Daloa informés.
-Un peloton en QRF à Gonaté pour parer à toute éventualité.
-La dépouille a été transférée à la morgue du CHR Daloa.
Situation calme pour le moment.