La prime de 33,33% instituée par le président Alassane Ouattara, à la fin de l’année, au profit des fonctionnaires ivoiriens, baptisée prime ADO, sera payée entre le 1er et 10 Janvier 2023, a indiqué le président de la Centrale Plateforme nationale Zadi Gnagna Zadi, dans son adresse de fin d’année.
« Au début de l’année 2023, nous allons expérimenter cette prime. Du 1er janvier au 10 Janvier, nous verrons cette prime payée et ce sera une grande première dans notre pays. Je suis convaincu que ce n’est que le début d’une progression car nous avons obtenu les 1/3 de cette prime et il nous reste les 2/3 à obtenir », a déclaré Zadi Gnagna.
Aussi, M. Zadi reste « convaincu que par le dialogue social », les fonctionnaires obtiendront « dans les années à venir les 2/3 restants de sorte qu’en fin d’année, les fonctionnaires soient tranquilles et sereins, et qu’ils travaillent à l’amélioration de l’Administration ».
Dans son adresse, il a rappelé les acquis du dialogue social, il a remercié le chef de l’Etat , le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement.
« 2023 est donc une année d’espoir. Une année qui va consolider nos acquis et une année, qui va permettre d’accroitre et de poursuivre dans le dialogue, l’amélioration des conditions salariales. », a –t-il souligné.
Pour 2023, le président Zadi Gnagna appelle à la reconnaissance pleine et entière de la Centrale Plateforme nationale en tant que centrale syndicale.
Fulbert Yao