Le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, a procédé vendredi 24 juin 2021 au lancement de la Semaine africaine de vaccination (SAV) dans les centres de santé de la circonscription.
Ce lancement a aussi servi de prétexte au démarrage de l’intensification du Programme élargi de la vaccination (PEV) des enfants âgés de zéro à 23 mois, a constaté l’AIP.
« Dans l’optique de rattraper les perdus de vue du PEV, durant une semaine et ce, à compter de ce vendredi, dans tous les centres de santé du District sanitaire de Niakara, les enfants de zéro à 23 mois, non à jour de leur vaccination, recevront leur dose gratuite vaccin pour éviter certains maladies infantiles », a indiqué le directeur du district sanitaire de Niakara, Dr Pacôme Toukoua Maraba.
Pour cette campagne de vaccination, les filles âgées de neuf à 14 ans seront vaccinées contre le cancer du col de l’utérus, les femmes enceintes recevront une dose du vaccin contre le tétanos et les enfants auront une dose de la vitamine A et des déparasitants, au cours de cette période de vaccination allant du vendredi 24 juin au 1er juillet 2021.
Cette importante cérémonie de lancement de l’intensification du PEV dans le district sanitaire de Niakara, tenue à la préfecture, a vu la participation des sous-préfets de la circonscription, des chefs de village, de communauté religieuse, des leaders d’opinions et des responsables des associations et groupements de femmes et de jeunes venus des différentes localités du département.
(AIP)