Une ambiance de fête a régné le samedi 23 janvier dernier à l’esplanade de la Grande Mosquée Salam du Plateau à Abidjan. Et pour cause : l’AFMAP (Alliance des Associations et Organisations Féminines musulmanes Abidjan-Plateau), a procédé au lancement de ses activités 2021.
Pendant les 12 mois à venir, l’association présidée par Hadja Sako Fatim épouse Gbon Coulibaly se donne pour priorité, la réconciliation et l’éducation religieuse. Elle compte à cet effet joindre à son agenda, la célébration du Maouloud, ainsi la journée de la femme, le Ramadan.
Outre les festivités, elle promet faire de la sensibilisation pour l’unité, l’entraide, à travers des caravanes qui sillonneront le pays.
La cérémonie du jour a aussi été rehaussée par une conférence prononcée par l’iman Issouf Doumbia sur le thème « l’importance de la prière et comment prier ». L’homme de Dieu a rappelé que la prière est le moyen de distinction entre le croyant et le mécréant et l’un des piliers sur lequel, le croyant sera jugé par Allah. Il a, de ce fait, exhorté l’assistance à prier à l’heure, en communauté, et selon le modèle prescrit par le prophète Mahomet.