La société civile ivoirienne vient de s’enrichir d’une nouvelle plateforme dénommée « Action pour la Restauration de la dignité Humaine», (ARDH), présentée aux médias le mercredi 03 octobre à Abidjan-Cocody .Côte d’Ivoire : lancement d’une nouvelle plateforme de la société civile dénommée ARDH
Pulchérie Gbalet, la Coordonnatrice de cette nouvelle plateforme a expliqué, lors de la présentation, que son organisation a été créée en vue de «contribuer à régler toutes les situations d’injustices flagrantes» en Côte d’Ivoire.
«Notre organisation vise à dénoncer toutes les formes d’abus dont sont victimes nos concitoyens et user de tous les moyens de pressions légaux, afin de faire aboutir leurs revendications», a fait savoir Mlle Gbalet.
La coordonnatrice a appelé en outre le gouvernement à ouvrir le dialogue avec son organisation « afin de trouver des solutions aux problèmes de toutes ces victimes». Elle a aussi demandé à la communauté internationale d’aider la Côte d’Ivoire à se réconcilier.
Pour leur première action, toutes les associations qui se sont réunies au sein de l’ARDH organisent, une grande messe de la société civile ce samedi 06 octobre 2018 au terrain municipal de l’abattoir de Port-Bouet.
CYRILLE BAH