Le journaliste Koné Moussa Bim Yéti, ancien rédacteur en chef du quotidien Ivoir’Soir et 2e vice-président résident du conseil régional du Tchologo, est décédé des suites d’une longue maladie dans la soirée du mardi 4 novembre 2025 à Korhogo, a appris l’AIP de sources administratives.
Après une riche carrière dans le journalisme, Koné Moussa Bim Yéti s’était retiré dans sa localité d’origine, Ferkessédougou, où il assumait des responsabilités au sein du conseil régional du Tchologo. Frappé par la maladie depuis le début de l’année 2025, il a finalement rangé définitivement la plume le 4 novembre à Korhogo, dans la région du Poro.
Son décès a suscité une multitude d’hommages au sein de la classe sociopolitique ainsi que dans la communauté des médias de la région du Tchologo.
Spécialiste des questions culturelles, Koné Moussa Bim Yéti a été formé en France et au Sénégal avant de devenir l’une des grandes plumes de la presse ivoirienne dans les années 1980 et 1990. Ses obsèques auront lieu dans les prochains jours, selon les informations recueillies.
AIP





































































