A l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, tout acte de corruption, notamment l’acceptation de pourboires et de dons de toutes natures sera « sévèrement sanctionné », sans préjudice des poursuites judiciaires auxquelles s’exposent aussi bien l’usager que l’agent impliqués, prévient le ministère des Transports.
Cette mise en garde fait suite à des allégations selon lesquelles des usagers de l’Aéroport d’Abidjan, notamment les passagers au départ et à l’arrivée, se plaignent de façon récurrente d’agissements d’agents qui tendent à obtenir d’eux des faveurs en numéraires ou en nature.
« Ces agissements, s’ils sont avérés, sont constitutifs d’actes de corruption qui sont de nature à ternir l’image de notre pays », condamne le ministère à travers un communiqué signé du directeur de cabinet, Dioman Coné.
Le ministère des Transports rappelle à toutes les structures exerçant sur la plateforme d’Abidjan et de l’intérieur du pays d’observer les bonnes pratiques qui ont conduit à sa certification et encourage les agents de ces structures à persévérer dans l’application de ces bonnes pratiques.