Il nous revient de manière insistante qu’un projet d’arrestation de plusieurs personnalités politiques du PDCI-RDA, dont des Députés régulièrement élus à l’Assemblee nationale, serait en cours de préparation avancée.
Ces projets d’arrestation, il faut le souligner, concernent également plusieurs membres des organes et structures spécialisées du PDCI-RDA.
Le Député BREDOUMY Soumaila Traoré serait particulièrement visé.
Tous nos compatriotes, dans leur grande diversité, connaissent les qualités humaines de l’homme, son engagement ainsi que sa détermination pour la construction de la Démocratie et d’une Paix durable en Côte d’Ivoire par un dialogue inclusif.
Ces projets d’arrestation seraient préparés dans le seul but de bâillonner l’un des porte-voix des tristes réalités que vit actuellement le vaillant peuple ivoirien.
Le Groupe parlementaire PDCI-RDA invite les ennemis de la Paix à abandonner définitivement leurs funestes projets s’ils étaient avérés et, à s’inscrire résolument dans la voie du dialogue et de l’apaisement.
Le Groupe Parlementaire PDCI-RDA à l’Assemblée nationale voudrait saisir l’occasion, du présent Communiqué, pour interpeller l’opinion nationale et internationale sur ces préoccupantes informations en cette période critique de préparation d’un processus électoral dont l’issue inquiète de plus en plus nos populations.
Le Groupe parlementaire PDCI-RDA à l’Assemblée nationale en appelle au sens de la responsabilité de chaque ivoirien et de chaque ivoirienne pour apporter sa pierre à la construction d’une Paix durable dans notre pays à travers des contributions positives au service d’un processus électoral inclusif, transparent et crédible.
Il y va de l’avenir de notre bonheur commun et de l’avenir des générations futures.
Fait à Abidjan, le 8 juillet 2025,
Député Simon DOHO,
Président du Groupe parlementaire PDCI-RDA à l’Assemblée nationale