Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody a lancé, mardi 29 juillet 2025, une session de formation sur l’accueil et la communication en milieu hospitalier, à l’intention de son personnel.
Organisée par Virus Management, à la demande de la direction générale du CHU, cette formation, prévue sur deux jours, vise à améliorer la qualité des interactions entre le personnel médical, administratif et les usagers du centre.
Selon Mamadou Samassi, directeur général de Virus Management, « cette session permettra à plus d’une trentaine de collaborateurs d’acquérir des compétences essentielles afin d’humaniser les rapports avec les patients et leurs familles. La qualité du premier contact peut influencer positivement la santé du patient ».
Pour Mme Lorng Akme Reine Andrea, auxiliaire de laboratoire, « c’est un réel plaisir de participer à cette session. Elle va nous aider à être plus courtois et efficaces, surtout dans un service où nous accueillons des milliers de personnes chaque jour ».
La formation s’achèvera le mercredi 30 juillet 2025. Elle marque une étape importante dans la volonté du CHU de Cocody d’améliorer la satisfaction des usagers et de renforcer l’humanisation des services hospitaliers.
E. A