La 6e édition du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA), se tiendra du vendredi 29 Septembre au dimanche 8 octobre 2023.
Dans cette optique, le top départ des travaux d’organisation du SARA 2023, a eu lieu ce jeudi au Radisson Blu, route de l’aéroport, sous la présidence de M. Patrick Jérôme ACHI, Premier ministre, Chef du Gouvernement.
Le thème retenu pour cette édition est : «L’Agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ».
Pour cette édition, les innovations porte sur quatre axes.
Le premier axe est le redimensionnement de l’événement.il va s’appuyer sur le Parc d’exposition d’Abidjan qui est offert par l’État de Côte d’Ivoire.
Le deuxième axe concerne l’expérience des visiteurs qui vont participer aux activités.
Le troisième axe porte sur la rentabilité. Les organisateurs prévoient l’amélioration de la prise en charge commerciale.
Et enfin, pour le quatrième axe, il s’agira d’enrichir tous les formats de rencontres pour améliorer la rentabilité pour les professionnels non exposants..les organisateurs comptent renouer avec les AfterWorks. Des plateformes d’expression à tout ce qui est technologie sera accordée.
Pour cette édition, le Pays-Bas est le pays d’honneur.
Notons que la 5e édition du SARA qui s’est tenue du 22 novembre au 1er décembre 2019 a enregistré 786 exposants, dont plus de 473 stands ; près de 300.000 visiteurs et plus de 150 rencontres B2B et 950 rencontres d’affaires.
Fulbert Yao