Les tensions entre les générations “Dougbô” et “Tchagba” mettent à mal la cohésion sociale dans les villages “Atchans”, a déploré le sous-préfet de Songon, Stephane Guiriga, mercredi, à Songon-te, dans son allocution, à la faveur de la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Les incompréhensions observées, dans le cadre de la dévolution du pouvoir entre générations Dougbô et Tchagba est “un mal pernicieux”, a indiqué M. Guiriga, pour qui cette situation sape la quiétude dans sa circonscription.
” Les tensions entre générations Dougbô et Tchagba freine considérablement le processus amorcé par les pères fondateurs de Songon aux rangs desquels il me plait de citer le maire Adiaboua et le ministre Gouverneur Mambé”, a-t-il déclaré.
Le sous-préfet de Songon lance, à cet effet, un appel à la retenue, au dialogue et à la concertation pour préserver la paix et la cohésion “sans lesquels aucun developpement n’est possible”.
” Ce qui vous unit en effet est beaucoup plus grand que ce qui vous divise maintenant et de manière conjoncturel”, a-t-il adressé, à l’endroit des membres des différentes générations des villages Atchans de sa circonscription venus assistés au défilé.
(AIP)