L'Info Express
ADVERTISEMENT
No Result
View All Result
No Result
View All Result
L'Info Express
No Result
View All Result
Home POLITIQUE

Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Le secrétaire d’Etat chargé des droits de l’Homme sensibilise pour des élections apaisées dans le Lôh-Djiboua

13 février 2021
in POLITIQUE
Reading Time: 2 mins read
0
Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Le secrétaire d’Etat chargé des droits de l’Homme sensibilise pour des élections apaisées dans le Lôh-Djiboua
20
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur TelegramEnvoyer par Mail

Le secrétariat d’Etat auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargé des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, est en tournée dans la région du Lôh-Djiboua, pour sensibiliser les jeunes et les femmes, afin d’avoir dans les localités de cette région des élections législatives apaisées le 6 mars 2021.

Pour la première étape de sa tournée, Mme Zébéyoux, a fait escale au chef-lieu de région, Divo, où elle a rencontré, jeudi 11 février 2021, à la préfecture, les leaders des jeunes et des femmes du département, en présence du préfet de région, Kouakou Assoman.

Elle a expliqué que cette campagne de sensibilisations de masse, qu’elle initie dans plusieurs localités du pays, s’inscrit dans le cadre de sa mission de promotion et de protection des Droits de l’Homme, pour « contribuer au maintien d’un climat de paix et de respect des Droits de l’Homme » au cours des législatives de mars. « Votez est un droit. Allez-y voter, mais n’empêchez pas non plus les autres d’aller voter, car c’est ce qui entraine la violence », a-t-elle insisté.

Autour du thème, « Droits de l’Homme et Elections apaisées », le Secrétaire d d’Etat a échangé avec les jeunes et les femmes et les a exhortés à ne pas se laisser instrumentaliser par les hommes politiques, en cette période délicate. Selon Aimée Zébéyoux, généralement cette manipulation des femmes et des jeunes se fait sur les thématiques de la xénophobie, de la gratuité de la carte nationale d’identité, et du recensement des populations.

Les interlocuteurs du Secrétaire d’Etat ont déclaré s’inscrire parfaitement dans cette démarche. La présidente de la fédération des associations de femmes de Divo, Assouan Elisabeth, a toutefois souhaité que des séances plus régulières et prolongées de vulgarisation des Droits de l’Homme soient accordées aux femmes et aux jeunes, pour leur permettre de mieux s’en approprier.

La tournée dans la région du Lôh-Djiboua va se poursuivre, vendredi 12 Février 2021, dans la commune de Lakota, et s’achever, samedi 13 février, dans celle de Zikisso.

Les 21 et 22 août 2020, une marche de protestation des femmes de l’opposition, dans la commune de Divo, contre un troisième mandat du Président Alassane Ouattara, a débouché sur des violences entre jeunes partisans du pouvoir et jeunes partisans de l’opposition. L’on a enregistré huit personnes tuées, de nombreux dégâts matériels, dans les quartiers Konankro, Bada, Belleville, et Boudoukou.

(AIP)

Previous Post

Yopougon : le maire Koné Kafana équipe ses services de véhicules et motos

Next Post

Haïti: la rue demande le départ du président Jovenal Moise

LINFOEXPRESS

LINFOEXPRESS

Related Posts

Affaire « fonds » et rumeurs d’arriérés : l’ex vice-Pdt du Groupe parlementaire PDCI clos le débat 
POLITIQUE

Affaire « fonds » et rumeurs d’arriérés : l’ex vice-Pdt du Groupe parlementaire PDCI clos le débat 

24 janvier 2026
Premier Conseil des ministres : Ouattara fixe les priorités de l’action gouvernementale
POLITIQUE

Premier Conseil des ministres : Ouattara fixe les priorités de l’action gouvernementale

24 janvier 2026
Le Premier Ministre lance, ce vendredi, les travaux de construction d’un internat de 2300 lits
POLITIQUE

Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement: Mambé affiche ses ambitions « action, rigueur et résultats »

24 janvier 2026
Vacances gouvernementales: Ce que les ministres font de leur congé annuel
POLITIQUE

Côte d’Ivoire : la composition du nouveau gouvernement Mambé

23 janvier 2026
Le Premier Ministre lance, ce vendredi, les travaux de construction d’un internat de 2300 lits
POLITIQUE

Côte d’Ivoire: le nouveau gouvernement Mambé connu ce vendredi à 17h

23 janvier 2026
Après le dépôt de sa candidature/Marie Laure N’goran: « Nous sommes engagés à 100%. Et nous irons jusqu’au bout »
POLITIQUE

Élection à l’UNJCI/Liste électorale… : Une fraude est-elle en train de s’organiser ?

23 janvier 2026
Next Post
Haïti: la rue demande le départ du président Jovenal Moise

Haïti: la rue demande le départ du président Jovenal Moise

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'ÉDITO

EDITORIAL PAR SAM WOKOUBOUE: Retour de Gbagbo

L’éditorial de Sam Wacouboué : Retour à la norme

3 novembre 2025

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023

https://linfoexpress.com/wp-content/uploads/2023/09/WhatsApp-Video-2023-09-08-at-19.34.31.mp4

BRÈVES

Le Prix Felix Houphouët Boigny-UNESCO pour la Paix 2024 decerné le 22 mai à Abidjan à M. António Luís Santos da Costa, Président du Conseil européen et ancien Premier ministre du Portugal, pour son engagement en faveur du multilatéralisme, du dialogue et du développement durable

AGENDA

No Content Available

LE JOURNAL DU JOUR

Mise en page 1

ACHETEZ LE JOURNAL

No Result
View All Result

TRIBUNE

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

2 novembre 2021

LIBRE OPINION

Burkina : le président Kaboré invite les mutins à déposer les armes

Du refus du président Kaboré de participer à la concertation des anciens chefs d’Etat du Burkina Faso

11 juillet 2022

INFO CORONA VIRUS

Infos COVID 19
COVID-19

Infos COVID 19

1 février 2021

SERVICES & INFOS

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

20 janvier 2021

PORTRAIT DU MOIS

Côte d’Ivoire/propos tribalistes et exclusionnistes:  Lida kouassi charge à nouveau et demande un debat à la television
PORTRAIT DU MOIS

(Portrait) Fréquemment en prison, qui est Moïse Lida Kouassi ?

13 août 2025

L'INSTITUTIONNEL

Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) du 02 février 2023, au Palais Présidentiel

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 26 JUIN 2024

26 juin 2024
L’album photos du conseil des ministres du mercredi 19 janvier 2022 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 14 FEVRIER 2024

14 février 2024
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 14  SEPTEMBRE 2022

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 06 DECEMBRE 2023

7 décembre 2023
Le conseil des ministres du gouvernement ivoirien du mercredi 13 septembre 2023 en images.

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 13 SEPTEMBRE 2023

25 septembre 2023

SOCIETE EDITRICE : LES EDITIONS YASSINE

SIEGE SOCIAL : COCODY-ANGRE 7ème TRANCHE
TEL: (+225) 27 22 42 37 98

Cliquez ici pour lire les C.G.U

Secrétaire général de redaction: Fulbert WOILÈ
Cel: (+225) 05 46 03 43 20

Rédaction: Tél: (+225) 27 22 42 37 98
Fax: (+225) 27 22 42 97 04
email: lexpression2009@yahoo.fr

Service commercial : Tél: (+225) 27 22 42 37 98/ 07 07 51 97 72 /                         07 47 94 54 14
Récépissé N° 03/D du 01 Mars 2021

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX

© Copyright 2021, Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by Vision Web | Designed by Vision Web

No Result
View All Result

© Copyright 2021 - Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by VISION WEB