L’élan de solidarité pour la lutte contre le coronavirus (Covid-19) se poursuit en Côte d’Ivoire.
Ce vendredi 3 avril 2020, à Angré au siège de l’ordre national des médecins, la plate-forme des journalistes de Côte d’Ivoire, un groupe d’échanges et de confraternité sur WhatsApp, a remis le montant de 4 millions FCFA, aux médecins engagés dans la lutte contre la maladie à Coronavirus 2019.
Porte parole de circonstance, Alafé Wakili, patron du journal l’Intelligent d’Abidjan a rendu hommage à tous les membres de la plateforme qui ont mobilisé 4 millions en juste une semaine.
Il a promis que la plateforme ne s’arrêtera pas en si bon chemin, et qu’elle compte revenir aussi bien vers les médecins, que la police nationale, la gendarmerie et toutes les bonnes volontés impliquées dans la lutte contre là pandémie.
Le président de l’ordre des médecins s’en est réjoui de ce don et a promis d’en faire bon usage, en direction du comité de veille et des personnels soignants sur l’ensemble du territoire ! Il a rendu hommage à la presse.
A cette cérémonie, la plate-forme a bénéficié du soutien du Président de l’Unjci. Jean Claude Claude, qui était aux côtés des autres présidents d’Opm ( Reprelci, ApeCi, Uprelici ).
Fulbert YAO/Plateforme