L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire, a organisé ce mardi à la maison de la presse un piquet d’honneur spécial à la mémoire de l’illustre disparu, le Premier Ministre Hamed BAKAYOKO, décédé le 10 Mars dernier.
Plusieurs témoignages ont été enregistrés au cours de cette cérémonie spécial de recueillement et de prières pour le repos de l’âme du Premier ministre.
Tour à tour, le président de L’Unjci, jean Claude Coulibaly, le Directeur de Cabinet du Ministre de la Communication et des Médias, Jean Martial Adou, Moussa Traore MT, l’homme politique centrafricain Guy Moskit, Yves Zogbo Junior etc…. Tous ont ont vante les qualités humaines du Journaliste et Premier ministre Hambak.
« Le Premier ministre Hamed Bakayoko nous quitte au moment même où nous entrevoyions une lueur d’espoir à l’horizon. Cependant, du fait que les médias jouent un rôle dont l’importance est perçue de tous, nous osons croire que nous trouverons la même oreille attentionnée auprès du nouveau Premier ministre, Chef du Gouvernement et auprès des autres autorités étatiques. Il y va de la survie de la presse en Côte d’Ivoire », a indiqué jean Claude Coulibaly dans son adresse, tout en saluant le symbole de réussite que le PM a représenté pour toute la corporation des professionnels des médias.
A noter que le Premier ministre Hamed Bakayoko a été le Parrain de la 22e édition de la Nuit de la Communication/Weekend des Ebony qui s’est tenu du 22 au 24 janvier à Yamoussoukro. Il avait déjà été Parrain de l’édition de 2013 à Abidjan.
Fulbert Yao