L’Union Nationale des Pharmaciens Privés de Côte d’Ivoire (UNPPCI), a annoncé mercredi la levée de la suspension du tiers payant aux assurés de NSIA ASSURANCES prononcée la semaine dernière, dans un communiqué.
L’union explique que « depuis le lundi 13 décembre 2021, une série de rencontres entre la Direction Générale de NSIA ASSURANCES et le bureau de I’UNPPCI ont permis d’obtenir les accords suivants.
I . Le règlement total et immédiat des arriérés dus et des factures échues aux pharmaciens (toutes les factures jusqu’à septembre 2021).
A cet effet, les pharmaciens concernés peuvent passer dès ce jeudi 16 décembre 2021 retirer leurs chèques, munis de leurs cachets, au secrétariat du GIEPHARM.
2. Les prestations du mois d’octobre 2021 seront réglées au plus tard à la fin de ce mois de décembre
2021,
3, Les prestations des mois de novembre 2021 et décembre 2021 seront quant à elles réglées à la fin du mois de janvier 2022 au plus tard.
4. La signature de la convention unique GIEPHARM par NSIA ASSURANCES qui rentrera en vigueur dès le I er janvier 2022 et vient par conséquent, abroger toutes les conventions individuelles antérieures.
Fulbert Yao