La miss Cote d’Ivoire 2000 Linda Delon a fait part samedi du décès de son époux Aboudramane Sangaré (72 ans), l’un des membres fondateurs du Front populaire ivoirien (FPI), après une longue période de maladie.
« Mon époux a tiré sa révérence que Dieu l’accueil dans son royaume. Paix à ton âme chéri! », a ecrit l’ancienne miss, sur son profil facebook.
« Que Dieu t’ouvre ses bras dans le ciel. Je t’aimerai toujours. Même dans l’au-delà », a-t-elle ajouté dans un autre post sur son profil, sans évoquer les circonstances de son décès.
selon plusieurs sources, Aboudramane Sangaré souffrait d’un cancer et avait été hospitalisé à l’Hôtel-Dieu dans la commune de Treichville (sud d’Abidjan). Opéré, il a ensuite été transféré vendredi dans la soirée dans un état critique à la polyclinique Farah dans la commune de Marcory, où il a rendu l’âme.
Aboudramane Sangaré, faut il le souligner, est née le 9 mars 1946 à M`Bahiakro (Centre ivoirien) . Au cours de sa carrière, il a été assistant, puis maître assistant à la Faculté de droit de l`Université de Cocody-Abidjan. Il a été ministre d`Etat chargé des Affaires étrangères sous le régime de Laurent Gbagbo.
Depuis 2015, il dirigeait l’aile dur du FPI, opposé à Pascal Affi Nguessan. Son décès survient moins de deux semaines après le décès d’un arrêt cardiaque le 21 octobre de Marcel Gossio, ex-directeur général du port autonome d’Abidjan et pilier du pouvoir de Laurent Gbagbo et moins d’un mois après le décès de Abouo Ndori.
Fulbert Y.