Le chemin qui mène à la paix en côte d’ivoire en passant par la réconciliation et la cohésion nationale est très épineux et rocailleux. c’est au regard de cette situation délicate et sensible que M. Yao Youssouf président de l’Ong agir pour la réconciliation et la paix en côte d’ivoire ‘’ARP’’ voudrait saluer les actions du ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale M. Kouadio Konan Bertin (kkb) et l’encourager à pousser davantage plus loin le pion de la cohésion sociale.
En effet, au lendemain de sa nomination à la tête de ce portefeuille très sensible, beaucoup d’ivoiriens étaient septiques. mais aujourd’hui, je peux affirmer sans me tromper un coup d’essai un coup de maitre, le ministre kkb est en passe de réussir sa mission. seulement qu’il est encore incompris par certains.
Ses différentes tournées à l’ouest et à l’extérieur du pays ont eu un écho favorable notamment sa mission dans la diaspora qui a permis le retour sécurisé de certains de nos frères et sœurs après plus de dix (10) ans d’exil. il est partout là où il y a les foyers de tensions pour sensibiliser, faire baisser la tension et apporter le réconfort du gouvernement.
Par ailleurs ; il utilise son pouvoir discrétionnaire pour régler certaines conflits ou certaines situations en dehors de la place publique.
Toutes ces actions contribuent énormément d’une façon ou d’une autre à la réconciliation et à la paix dans notre pays. l’ong agir pour la réconciliation et la paix en côte d’ivoire ‘’ARP’’ avec à sa tête le président Yao Youssouf qui est en ce moment en train d’installer ses différents conseillers à travers le pays salue toutes ces actions du ministre Konan Kouadio Bertin (kkb) et est prête à l’accompagner dans sa mission de réconcilier les ivoiriens et à ramener la paix en côte d’ivoire. l’ARP veut aider le ministre en anticipant sur certaines crises fondées sur les rumeurs dans les villes et villages et aussi promouvoir la sensibilisation sur la notion de réconciliation et de paix en côte d’ivoire. le président de l’Ong agir pour la réconciliation et la paix en côte d’ivoire ‘’ARP’’ Yao Youssouf exhorte la population ivoirienne dans leurs différentes sensibilités politiques à faire bloc autour du ministre kkb en saisissant la main tendue du président de la république son excellence Alassane Ouattara pour aller à la paix définitive dans notre pays.
Yao Youssouf