Communiqué No 6 suite à la lettre ouverte à l’ UNA-FESCI par le “BEN de la Fesci”
La Haute Direction de l’Unafesci a été interpellée par communiqué diffusé sur les réseaux sociaux par “Le Général Crapaud le noir” parlant au nom du “BEN de la FESCI.”
Bien qu’étant dans l’impossibilité de vérifier les auteurs de ce communiqué,
L’Unafesci entend réitérer sa position ferme depuis le déclenchement de cette crise.
En effet, il est crucial de le rappeler que les décisions consécutives aux meurtres en sont les conséquences et non la cause. Quelque soit leur nature, elles leur sont liées.
C’est pour cela que depuis le 29 septembre 2024, La Haute Direction de L’Unafesci, après mille réflexions et analyses, a considéré que la contradiction principale reste le processus judiciaire en cours, et les décisions prises par les autorités, la contradiction secondaire.
Aussi, la Haute Direction de L’Unafesci re-affirme sa position à l’ensemble de ses membres et, désormais aux auteurs du communiqué signé du Général Crapaud noir.
1- De ne rien entreprendre qui entraverait le processus judiciaire pour ne pas apporter de l’eau au moulin de leurs détracteurs.
Seule la vérité qui sortira du procès fondera ou non toute autre attitude légale ou politique.
2- De laisser la justice faire son travail en toute sérénité en gardant le calme et la retenue, preuve de votre maturité.
3- De plutôt se mobiliser à soutenir le combat judiciaire, la priorité des priorités.
À cet effet, la Haute Direction de L’Unafesci organisera incessamment une réunion pour décider des actions de soutien au processus judiciaire en cours et en informera l’ensemble de ses membres.
Fait à Abidjan, le 31 Octobre 2024
Pour la Haute Direction
Le Président
Ahipeaud Martial Joseph, PhD