Répondant à l’élan de solidarité lancé par le Gouvernement ivoirien pour faire face à la pandémie du Coronavirus, le groupe Pierre Fakhoury Operator (PFO) Africa a encore posé un geste de solidarité.
L’entreprise de BTP a fait don lundi d’une valeur totale de 1,1 milliard Fcfa à l’Etat ivoirien.
Le ministre de l’économie et des finances Adama Coulibaly, et son collègue Isaac Dé, ministre auprès du Premier ministre chargé de la coordination des Grands Projets, ont réceptionné la dotation au 20e étage de l’immeuble sciam au plateau.
Ce sont 1,3 millions de masques, 10 pick-up, 500 thermomètres infrarouges, 2 respirateurs médicaux, 200 lits, 9 000 blouses chirurgiens, 40 000 tabliers médicales, 200 lits médicaux, 19 000 charlottes bleues, deux respirateurs, et un chèque d’une valeur de 200 mllions, le tout totalisant 1 milliards 100 millions fcfa qui ont été offerts.
Pour l’administrateur général du groupe PFO Africa, Clyde Fakhoury, cette crise n’est terminée, c’est pourquoi, il est apparu évident pour son entreprise de rassembler toutes ses forces pour accompagner l’etat.
Il « espère que ces dons apporteront une aide à toutes les équipes engagées dans cette lutte, au premier rang desquels, le personnel medical
Clyde Fakhoury a en outre rappelé qu’à la demande de l’Etat PFO a pu construire à ce jour 400 chambres d’hospitalisation, en à peine 3 semaines, ceci grâce à un travail sans relâche de 800 ouvriers.
Tout en promettant de fait bon usage de ces dons comme l’ensemble des contributions reçues, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly a affirmé que ce don démontre la volonté de PFO de soutenir les populations face à cette pandémie, en prenant une part importante dans cet élan de solidarité.
Fulbert YAO