Dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du programme social du gouvernement consacré à l’autonomisation des jeunes, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) initie plusieurs programmes en faveur des jeunes.
Ainsi, dans la mise en œuvre du volet financement de permis de conduire, le Ministre Mamadou Touré a procédé ce Mercredi 27 Janvier 2021, à l’auditorium de la CNPS au plateau, à la remise de permis de conduire à 5017 Jeunes.
Au nom des bénéficiaires, Henri Joel Kouassi, a exprimé leur reconnaissance à l’Etat de Côte d ‘Ivoire qui à travers ce programme donne espoir à de nombreux jeunes ivoiriens.
Dans son intervention, le Ministre Mamadou Touré a salué l’engouement des jeunes à ce programme destiné à des jeunes Ivoiriens déscolarisés ou peu scolarisés ou encore diplômés et sans emploi et promis de continuer cet important programme qui contribue fortement à leur épanouissement. « Félicitation aux heureux bénéficiaires du jour », les a-t-il complimentés.
Notons que ce sont plus de 50 mille jeunes de quelques localités du pays qui se sont inscrits, traduisant ainsi l’engouement à ce programme.
Le blanc