Le Rendez-vous est pris pour le Marché des Arts et Spectacle d’Abidjan (MASA) en 2022. En effet, le comité d’organisation du MASA a officiellement dévoilé la mascotte qui accompagnera la 12 ème édition prévue du 5 au 12 mars à Abidjan. C’était mercredi, lors du lancement des activités à l’ivoire golf Hôtel sis à Cocody.
La cérémonie a eu lieu en présence les autorités gouvernementales et diplomatiques. A cette occasion, les organisateurs ont présenté à travers des chorégraphies bien orchestrées par des artisans la mascotte.
Et oui le Tam Tam, un instrument symbolique en Afrique. C’est selon le concepteur Guy Konan, graphiste de formation « l’instrument qui rassemble le plus les africains », en cela « J’ai cherché une figure qui fédère le maximum des tribus africaines. » a-t-il affirmé.
Le lancement de cette douzième édition du MASA a été l’occasion de faire passer la musique officielle arrangée par l’artiste ivoirien David Tayorault et dure une minute 58 seconde. Tout comme la mascotte, la chanson représente un brassage de musique africaine et du monde concocté par l’artiste pour le plaisir des festivaliers.
Pour la réussite de cet événement, le directeur général du MASA, Patrick Hervé Yapi a annoncé une tournée à travers les grandes villes du pays.
« Nous prévoyons dès le début d’année 2022 une grande campagne d’information et de communication au travers de nos tournées dans les grandes villes de Côte d’Ivoire en partenariat avec les conseils régionaux mairies et groupe de jeunes. Ces tournées auront pour but de procéder d’une part à la découvrabilité et d’autre part à la formation de nos artistes pour leur permettre de relever le défi du numérique »
Le thème de cette douzième édition est : Les industries culturelles et créatives: le défi de contenus.
La Côte d’Ivoire pays organisateur du MASA aura 31 artistes et groupes artistiques pour cette édition.
ISK (stg)