Le président de la plateforme politique, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté(EDS) Pr. Georges-Armand Ouegnin a plaidé samedi pour la réouverture du dialogue politique, lors d’un meeting commun PDCI et l’aile du FPI, proche de Laurent Gbagbo, au Parc des sports de Treichville (sud d’Abidjan).
«Nous profitons de ce rassemblement extraordinaire de tous les Ivoiriens et de toutes les personnes de bonne volonté éprises de liberté, de démocratie, de justice et de paix ,pour réclamer avec force et conviction, la réouverture du dialogue politique réellement inclusif , réunissant à la fois, autour d’une table les politiques et la société civile », a déclaré le président de EDS, estimant que cette voie de résolution doit être privilégiée pour une prise en compte de leurs revendications, entre autres, un nouveau code électoral, un nouveau découpage électoral et un environnement sécuritaire des élections.
«Nous le ferons par le dialogue qui est la seule alternative crédible pour le règlement de tous les conflits sur cette terre des hommes. Le dialogue, l’arme des forts, parce que unis, nous sommes forts», a-t-il indiqué.
Au cours de ce rassemblement, les secrétaires du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué et du FPI, Assoa Adou, ont mis en relief la nécessité pour la Côte d’Ivoire d’aller à une véritable réconciliation pour amorcer son développement harmonieux.
Fulbert YAO