Le chanteur Zouglou Pat Sako traverse de sales temps.
L’artiste vient d’être assigné devant le tribunal correctionnel d’Abidjan, par Mme Viera Irene Dg du Burida, quand le ministre lui a porté plainte à la gendarmerie section recherche.
Il lui ait reproché de fausses accusations de détournement de fonds à l’encontre du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama et du Burida. En effet, dans une lettre ouverte adressée récemment aux artistes de Côte d’Ivoire, le chanteur révèle que 14.000.000 FCFA était octroyé au ministre Maurice Bandama (écrivain) sur un listing de droits généraux du Burida, que l’actuel PCA Sery sylvain l’a permis de consulter. Cette accusation n’avait pas laissé Maurice Bandama indiffèrent qui a clamé son innocence et réclamé des preuves à l’artiste.
« C’est du mensonge. Peut-il donner les preuves de ce qu’il dit ? (…). Je ne laisserai pas ça sans suite, parce que je ne peux accepter ces calomnies», avait décrié le ministre. Jeudi dans une publication sur son profil facebook, le lead vocal du groupe Espoir 2000 se dit déçu qu’en lieu et place des chiffres et des preuves, il a « assisté a une démonstration de décrets et des injures » des plaignants devant la justice
Tout en avouant sa déception, Pat Sako prévient qu’il fera « cette prison d’abord pour le plaisir du couple présidentiel du burida (Viera et Bandama ) et s’il le faut pour libérer les artistes ivoiriens ».
Fulbert Y.