Disparu de l’échiquier musical depuis quelques années suite à de nombreux accidents et autres péripéties, l’artiste ivoirien Mandingue Petit Papou était vendredi sur le plateau de l’émission « peopl’Emik » de LA3.
Le concepteur du Décalé mandingue, s’est prononcé sans faux fuyant sur les différentes rumeurs autour de sa personne.
Concernant son mariage. Il a confirmé s’être réellement marié avec tout son coeur, même si cette union n’a pas fait long feu. Il dément être homosexuel. «C’est peut être parce que je suis efféminé et je chante depuis tout petit au milieu des femmes qu’on me juge ainsi», pense t-il .
Le prince de la musique Mandingue dit avoir arrêté la cigarette depuis quatre après avoir juré sur un livre saint. Il dit n’avoir jamais fumé de la drogue, et dément aussi avoir été arrêté en possession de stupéfiants en 2016 à Gagnoa, alors qu’il partait animer un mariage à Soubré (sud ouest ivoirien).
« A Gagnoa. C’était pour quelque chose d’autre. Je me suis disputé avec les corps habillés et donc, ils m’ont attrapé pour me prendre cette photo. Pourquoi, je leur manque de respect. Je m’excuse pour là. Mais quand ils m’ont pris les photos, ça ne m’a rien dit. Parce que dans notre milieu, tous les jours, on cherche à te salir. Ce n’était pas pour une question de drogue. Ils m’ont enfermé. Je n’ai pas fait une heure là-bas. Je suis parti», a expliqué le griot.
L’artiste reconnaît avoir pris la fuite, lors d’un contrôle policier, pour faute de permis de conduire. Il explique cette fuite par le fait qu’il était en possession d’au moins 2 millions FCFA.
« Ce jour, j’avais fini un mariage. J’avais au moins 2 millions FCFA sur moi que je partais déposer à la Banque. J’ai fui pour ne pas qu’ils me fouillent pour prendre mon argent. J’ai voulu partir déposer mon argent, avant de revenir demander pardon», a-t-il indiqué.
Fulbert YAO