La guerre politique que se livrent le camp de pascal Affi Nguessan et le camp de feu Aboudramane Sangaré pour le contrôle du Front populaire ivoirien est loin de se terminer.
Alors qu’on croyait une accalmie au sein de cette famille politique, un autre incident s’est produit mercredi soir lors de la présentation des condoléances de Pascal Affi Nguessan au domicile d’Abou Drahamane Sangaré, décédé le 03 novembre dernier.
En effet, Parti présenter ses condoléances à la famille politique et biologique du président Sangaré, Pascal Affi N’guessan assis devant des dinosaures comme Simone Gbagbo, Akoun Laurent, Etien Amoikon, Hubert Oulaye, a été présenté comme le président du FPI.
Cette présentation n’a pas plu à Étien Amoikon qui a aussitôt réagi en ces termes : « le président du FPI c’est Gbagbo Laurent et son vice président c’est Sangaré Abou Drahamane décédé le 3 novembre dernier. Donc nous n’accepterons pas que tu vienne nous insulter a ses funérailles »
Après cet incident et quelques railleries dans la salle, pascal Affi Nguessan et sa délégation se sont retirés du domicile.
Toutefois il est bon de signaler que cette visite a permis aux différents cadres du Front populaire de se retrouver et serrer les mains. Madame Simone Gbagbo et Pascal Affi Nguessan ont même fait des accolades.
Fulbert Y.