Le candidat du RHDP pour les élections présidentielles de 2020 est bel et bien le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Il a été désigné ce jeudi 12 mars , au cours du conseil Politique du Parti élargi aux coordonnateurs régionaux associés et structures spécialisées.
Après avoir longuement écouté les cadres du parti, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a approuvé, la proposition de faire d’Amadou Gon Coulibaly le candidat du parti houphouetiste pour les échéances futures.
« J’avais voulu faire des primaires pour la désignation du candidat qui va porter la candidature de notre parti. Mais lorsque nous écoutons les uns et les autres. Votre choix s’est porté sur la personne d’Amadou Gon Coulibaly, alors moi, je suis votre proposition. Je suis d’accord de faire d’Amadou Gon Coulibaly notre candidat. si j’avais à choisir, je choisirai moi aussi AGC », a déclaré le président Alassane Ouattara.
« Je mesure la responsabilité. Je mesure la charge. », a indiqué dans ses premiers mots, le candidat désigné du RHDP, le PM Amadou Gon, Il a, dans la foulée, promis « une victoire sans ambages » le 31 octobre 2020.
Fulbert YAO