Pour la présidentielle du 25 octobre 2025, l’Union de la Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire (AJUCI) a choisi son candidat : C’est le président Alassane Ouattara.
Réunie à Cocody-Angré, ce jeudi 3 juillet, elle a exprimé leur souhait de voir le chef de l’État briguer un nouveau mandat.
Zanga Coulibaly, président de l’AJUCI, a salué avec enthousiasme cette mobilisation qu’il qualifie d’« historique » et révélatrice de l’unité retrouvée au sein du RHDP.
« Cette démonstration de force prouve que le RHDP est, sans conteste, le parti le plus représentatif du pays en termes d’élus locaux et de structures sur le terrain », a-t-il déclaré.
Poursuivant son propos, le président de l’AJUCI a officiellement appelé le président Alassane Ouattara, également président du RHDP, à répondre favorablement à l’appel des militants et à se porter candidat pour un nouveau mandat présidentiel. Pour M. Coulibaly, seule la continuité du leadership du chef de l’État actuel peut garantir la stabilité et la poursuite du développement accéléré de la Côte d’Ivoire.
Sur le plan politique, Zanga Coulibaly a également exprimé ses préoccupations concernant les velléités de déstabilisation nationale. Il a mis en garde « tout mouvement ou toute initiative visant à troubler la cohésion sociale ou à semer le désordre institutionnel ». Selon lui, la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui est « une nouvelle plaque incontournable en Afrique de l’Ouest » grâce à ses infrastructures modernes, sa stabilité et son attractivité économique.
« C’est précisément cette dynamique qu’il faut préserver », a-t-il insisté, soulignant que la candidature du président Ouattara serait celle de la continuité, de la paix et du progrès.
Le message de l’AJUCI, porté avec force par Zanga Coulibaly, vient ainsi renforcer l’élan populaire autour d’un éventuel quatrième mandat du président Alassane Ouattara. Un signal fort dans un contexte politique ivoirien marqué par les grandes manœuvres à l’approche de l’échéance de 2025.
Massa Diallo correspondant à Anyama