Pour toutes ses actions posées en leur faveur, elles ont voulu le célébrer. Les femmes de Côte d’Ivoire avec à leur tête la ministre Nassénéba Touré ont exprimé leur reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara à travers une journée d’hommage. Cette célébration organisée par la Plateforme des Ong et Associations féminines de Côte d’Ivoire a eu lieu le samedi 17 juillet à la salle Anoumabo du palais de la culture à Treichville.
Dans une ambiance festive, elles sont venues de toutes les régions de la Côte d’Ivoire pour rendre un vibrant hommage au Président pour toutes les politiques mises en place pour l’autonomisation. La ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré marraine de la cérémonie a rappelé les actions du Chef de l’Etat en faveur des femmes. Mais également en faveur de la cohésion et de la paix.
«Sous la conduite du Président de la République, notre beau pays la Côte d’Ivoire, est un pays qui attire, qui compte et qui rassure ; et tout cela est possible grâce à la paix et la stabilité qu’inspire cet exceptionnel Chef d’Etat. C’est pourquoi, je voudrais lancer un vibrant appel à l’union de toutes les filles et tous les fils de Côte d’Ivoire en général et des femmes en particulier, afin de consolider, les grandes et belles initiatives de développement qui s’offrent à la Côte d’Ivoire avec notre Champion National » a-t-elle exhorté.
Elle a remercié en outre le président Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara non seulement pour sa nomination au poste de ministre mais également pour ses œuvres mis en place pour le bien-être de la gente féminine.
Au nombre de ces nombreux projets on peut citer, le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci) qui compte aujourd’hui 25 milliards de Fcfa avec 260.000 femmes bénéficiaires. Allant dans le même sens que là ministre, La présidente de la plateforme des ONG et association, Marie claire Dehoulé a aussi remercié le premier He For She Ivoirien.
« Nous les femmes ne cesseront jamais de dire Merci au président pour toutes ces actions en notre faveur. Les femmes de Côte d’Ivoire vous disent Merci », a-t-elle confié.
Elle a, ensuite, rassuré du soutien des femmes de Côte d’Ivoire au président Alassane Ouattara dans sa politique de développement. Cette cérémonie a été l’occasion pour la gente féminine d’offrir des présents au couple présidentiel ainsi qu’à toutes les femmes ministres du gouvernement.
Mariam Touré(Stg)