Reçu ce mercredi par le Premier ministre, Amadou Gon Couliblay, l’ancien député de Port-Bouët, Kouadio Konan Bertin a salué la libération des prisonniers politiques par le chef de l’Etat Alassane Ouattara ainsi que les discussions engagées pour la reforme de la Commission Electorale Indépendante (CEI).
«D’abord depuis la libération des prisonniers politiques, c’est la première fois que nous nous voyons. Vous êtes sans ignorer que depuis 7 ans, je n’ai pas arrêté de marteler devant les ivoiriens, que pour la paix il fallait libérer les prisonniers. Le président République a n’en libéré une bonne majorité. Cet acte a contribué à la décrispation social. Je suis venu saluer cet acte. Sans oublier d’ajouter qu’il y a une petite poignée qui reste encore en prison. Notre souhait, c’est que le chef de l’Etat termine en beauté ce qu’il a bien commencé» a-t-il déclaré.
«A côté de cela, il y a la question de CEI, lui-même dans son adresse aux ivoiriens a reconnu qu’il faut la reformer automatiquement. Il met le Premier ministre en mission et pour la première fois, il reçoit toute la classe politique autour de la question de la CEI ceci est un acte à saluer», a souligné l’ancien Président de la jeunesse du PDCI, exhortant la classe politique à maintenir le cap sur le dialogue et la discussion.
KKB a souligné enfin avoir plaidé pour le retour de Laurent Gbagbo et Blé Goudé en Côte d’Ivoire «Le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont libérés, s’ils sont en liberté, il faut qu’ils rentrent dans leur pays. Leur retour doit faire l’objet de discussion de sorte que s’ils reviennent en Côte d’Ivoire cela participe à consolider la paix» a-t-il martelé.
Fulbert YAO