Interrogé en marge de la cérémonie de lancement du dialogue politique entre le gouvernement et les partis politiques, sur la reforme de la Commission Electorale indépendante (CEI), ce lundi, le Secrétaire Exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Maurice Kakou Guikahué assure avoir observé de « bonnes dispositions de part et d’autre », pendant la prise de contact.
«La prise de contact a été bonne. L’adresse du premier ministre a été bonne. Il a reconnu que la CEI, Il fallait en parler, même si on a des acquis. Il y a beaucoup de chose à faire. Il faut tout remettre à plat. Ce qui est intéressant dans la méthode, il nous donne deux semaines pour apporter nos propositions écrites pouvant ouvrir la discussion. Donc il y a un agenda qu’on va faire et ensuite.
Il y a de bonnes dispositions de part et d’autre, maintenant il faudrait que ce qu’on décide soit appliqué, donc c’est à la fin qu’on va apprécier. Sinon le début était bon. Le discours du premier ministre était apaisant, les réactions étaient on va faire nos propositions et à partir du 4 février, l’essentiel va continuer dans les négociations », a déclaré Guikahué, face à la presse.
Fulbert YAO