A. Sidonie, une jeune Ivoirienne d’une quarantaine d’années a disparu des radars depuis plus d’un an. Elle aurait quitté le domicile familial depuis juillet 2024, sans laisser de traces, toute chose qui inquiètent des proches.
Sidonie a-t-elle trouvé refuge dans un pays voisin et vit-elle toujours ou est-elle morte ? Plus d’un an après, voici autant de questions qui trotinent la tête de son entourage.
Selon un proche qui a joint l’infoexpress, la jeune femme, après avoir révélé son homosexualité, « intimidée, refoulée voire menacée de mort, celle-ci dit-on aurait quittée la cours familiale pour une destination inconnue. Non pas avec son consentement, mais plutôt pour fuir la fougue familiale ».
Pour celui-ci, si l’homosexualité en général est une pratique condamnée et rejetée par plusieurs peuples, il n’en demeure pas moins que cela est accepté sous d’autres cieux. Car, pour eux il faut respecter la liberté du choix sexuel des uns et des autres. Ce qui a poussé la plupart des pays dits libertins à la légaliser.
« L’Afrique qualifiée comme étant le dernier bastion braquée contre ce libertinage s’est vue, elle aussi adhérer a la cause. Et ce ne sont pas l’Afrique du Sud et certains pays dont la protection des homosexuels fait partie de leur priorité qui diront me contraire. Mais même si en Côte d’Ivoire, leur protection reste encore mi-figue mi-raisin, il faut dire qu’aucune loi non plus ne les condamne », commente t il.
E.A





































































