Les cadres du RHDP ont été très actifs sur le terrain pendant l’opération d’enrôlement des potentiels électeurs sur la liste électorale, qui a été lancée du 10 au 24 Juin et prorogée jusqu’au 30 Juin, puis jusqu’au 5 Juillet 2020.
En attendant la publication des listes électorales par la CEI, une réunion de haut niveau du RHDP s’est tenue mardi au siège annexe de cette formation politique sis à Cocody, rue Lepic, pour faire le point sur le processus d’inscription des militants proches du RHDP et l’enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale.
A cette occasion, le Directeur exécutif Adama Bictogo a félicité tous les « Coordonnateurs régionaux qui de part leur mobilisation, leur organisation, leur engagement ont permis au RHDP d’inscrire près de 800 milles militants RHDP sur la liste électorale. »
Selon lui, ces inscriptions sur la liste électorale permettent au RHDP de dire aujourd’hui qu’il va à ses élections avec une avance.
Cette rencontre a permis aussi de faire le point sur l’arrivée du Premier Ministre Amadou GON Coulibaly, candidat du RHDP.
Adama Bictogo a exhorté les coordonnateurs à mettre à profit les mois de juillet et d’août pour pouvoir organiser définitivement la victoire du parti le 31 octobre. Surtout avec le retour gagnant du candidat, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Fulbert YAO