Tecno a mis le paquet en Côte d’Ivoire. La marque a dévoilé, ce mercredi 25 septembre 2024, sa gamme de nouveaux téléphones et appareils intégrés d’intelligence artificielle, commercialisés sur le marché ivoirien, pour plus de divertissement, de créativité, de connectivité et de productivité.
C’était au cours d’une cérémonie festive au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody.
Il s’agit des smartphones Phantom V Fold 2 et V Flip 2, des CAMON, SPARK aux appareils AloT comme le MegaPad et le MegaBook, sans oublier le chien robotisé Dynamic 1. On retrouve aussi le Pocket Go, un ensemble portable de jeu révolutionnaire combinant lunettes AR et fonctionnalités Windows, ainsi que le PC Manager, One Leap et Al Image Génération, le MEGA MINI Gaming G1, le plus petit PC de jeu refroidi par eau au monde, le free-hear 1, le sonic 2.
L’évènement a été l’occasion pour les responsables de la marque de rassurer non seulement sur la solidité des appareils, la performance de la charge, la qualité des selfies, mais aussi sur le fait que ces nouveaux appareils protègent la vie privée. Ainsi avant toute utilisation, l’utilisateur doit donner son consentement, garantissant ainsi un contrôle total sur ses données.
Pour des fonctionnalités sensibles, telles que la traduction d’appels en temps réel, le traitement est effectué localement sur l’appareil, assurant une confidentialité maximale. De plus, un menu dédié a été intégré dans les paramètres, permettant aux utilisateurs de gérer et d’ajuster facilement les différentes fonctions IA, ont-ils précisé.
De même, pour ceux qui cherchent à optimiser leur productivité, l’assistante intelligente Ella et l’outil d’écriture Al Writing est recommandé. Ces solutions permettent de simplifier les tâches quotidiennes liées au travail. D’un autre côté, pour les amateurs de créativité, l’outil Al Artboard intégré aux téléphones de la série des Phantom permet aux utilisateurs de puiser de nouvelles inspirations pour leurs projets artistiques.
« Tecno continue d’augmenter ses ventes de plus de 7% ici en Afrique, au Moyen Orient. En Côte d’Ivoire nous sommes numéro 1 sur le marché avec 40% de la part du marché. En Amérique platine, nous avons 77% de taux de progression, et même en Europe nous sommes à 200% de progression. Au niveau mondial, Tecno est présente dans plus de 70 pays et régions sur les cinq continents », a indiqué Olivier Mas, deputy Général Manager, précisant qu’il collabore avec plus de 200.000 points de vente au niveau mondial.
A noter que la marque s’est imposée comme un leader du marché dans ses segments cibles, offrant une innovation de pointe à travers une variété de smartphones, de vêtements intelligents, d’ordinateurs portables, de tablettes, de systèmes d’exploitation HiOS et d’appareils domestiques intelligents.
Cette soirée fut riche en présence, avec plusieurs influenceurs, web humoristes, artistes, de renom dont serges Beynaud, reflétant l’importance de la technologie dans la culture populaire actuelle de ces personnalités.
La présence de l’illustre champion olympique Cissé Cheick Salah, a également contribué à l’éclat de cette cérémonie.
Tecno, en s’associant à ces figures emblématiques de la Côte d’Ivoire, renforce ainsi son positionnement en tant que marque innovante et connectée, en phase avec les tendances de l’époque.
Fulbert Yao