Trois coups de filet importants ont été opérés mardi et mercredi par les services de police ivoirienne à travers le pays.
A Soubré (sud-ouest), la police a réussi à anéantir un réseau de coupeurs de route qui avait pour cible les opérateurs économiques du département.
Deux mis en cause qui s’apprêtaient à attaquer un opérateur économique qui venait de retirer la somme de 50 millions de FCFA ont été interpellés et placés en détention provisoire, selon la Direction générale de la Police nationale.
Le même jour à Korhogo (nord), les services de Police ont aussi appréhendé trois (03) individus pour détention d’armes à feu et vol de motos. La perquisition effectuée au domicile d’un parmi eux nommé Yeo Nagoti, 22ans, Ivoirien, maçon, a permis de saisir 01 fusil calibre 12 canon scié et 02 cartouches. Ils ont été écroués.
Le 25 décembre, à Tanda (Est), la police a mis la main sur le conducteur d’un Libanais, opérateur économique avec 15 millions de francs CFA sur les 17 millions de francs CFA qu’il était sensé retirer à la banque pour le compte de son patron. Après le retrait de cette somme, il a disparu aussi bien avec l’argent qu’avec la voiture.
Fulbert YAO