Le coordonnateur communal du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la zone 5 de Bondoukou, Bamba Salia, a indiqué mettre à la disposition des associations féminines de la ville, un fonds dénommé Amadou Gon Coulibaly.
Lors d’une rencontre avec les militantes du RHDP, samedi 16 janvier 2021 à Bondoukou, M. Bamba a révélé que ce fonds qui s’élève à près de cinq millions de Francs CFA sera logé dans une institution financière et disponible dès l’entame du mois de février.
L’objectif est de permettre aux femmes de Bondoukou de contracter des prêts bancaires en vue de créer des activités génératrices de revenus, a-t-il expliqué, invitant les femmes à s’approprier ce fonds qui contribuera à lutter contre la pauvreté.
Pour le coordonnateur du RHDP, cette initiative est une façon de rendre hommage au défunt Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui fut un combattant politique amoureux du travail et de son pays.
Plusieurs initiatives sont menées à Bondoukou en vue de permettre aux femmes de se prendre en charge financièrement. Il s’agit, entre autres, de la formation de plus de 400 femmes bénéficiaires du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) sur l’autonomisation économique grâce au cabinet Malk consulting international.
(AIP)