Sita Coulibaly, présidente de l’Union des femmes du PDCI-RDA va-t-elle déposer une plainte contre Mariam Traoré, députée RDR de Tengrela, le lundi 4 février 2019 pour « injures et dérives langagières » ?
A en croire le PDCI-RDA, une plainte sera effectivement déposée.
«Face aux injures et dérives langagières de Mariam Traoré député RDR ,il est demandé à l’ensemble des femmes du PDCI- RDA ( ufpdci, association,ONG etc ) de se mobiliser ce lundi 04 Février à partir de 9h pour aller déposer une plainte chez le procureur Adou Richard. Lieu de rassemblement maison du parti », a écrit le Parti septuagénaire sur son réseau social.
Cette plainte serait la conséquence d’une guerre d’injures entre les cadres du PDCI et du RHDP, qui a commencé après que le président du PDCI Henri Konan Bédié ait envoyé des piques au RHDP lors de son premier congrès constitutif.
Bédié avait qualifié les tenants du Rhdp unifiés « fils adultérins », estimant que le parti s’est réuni avec pour bagages, de l’huile, du riz, et du pain sans lesquels » il ne peut « faire du nombre ».
Ces propos avaient suscité de vives réactions des cadres du RHDP qui ont multiplié les déclarations. La secrétaire générale du RDR, Kandia Camara a prévenu que « Si Bédié descend dans la poubelle, ça ne sera pas bon pour lui », en laissant entrevoir la possibilité d’éventuelles poursuites judiciaires contre l’ex-chef de l’Etat.
En réponse, Assita Coulibaly, présidente de l’Union des Femmes du PDCI, s’est attaquée à Mme Kandia Camara.
Prenant la défense de celle-ci, la Député de Tengrela a déversé une avalanche d’injures sur Assita.
Fulbert
YAO