De nouveaux péages vont voir le jour en 2026 sur les routes ivoiriennes. Le ministre des Infrastructures et des Transports, Amédé Kouakou, a annoncé, le 21 novembre dernier, lors de son passage devant la Commission des affaires économiques et financières (Caef) de l’Assemblée nationale
Selon le ministre, ces postes de péage permettront de garantir un financement régulier pour l’entretien et la réhabilitation des routes nationales, en vue d’améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation.
Les nouvelles stations seront installées principalement sur les routes reliant Abidjan à Grand-Lahou, Fresco, Sassandra et San-Pedro, ainsi que sur l’axe Daloa-Duekoué-Man, incluant le carrefour Mondoukou-Assouindé.
Amédé Kouakou a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de modernisation des infrastructures routières, qui vise à soutenir le développement économique et à faciliter les échanges commerciaux à l’intérieur du pays et avec les ports d’Abidjan et de San-Pedro.
Le ministère appelle les usagers de la route à prendre note de ces nouvelles mesures et à se conformer aux régulations pour une circulation harmonieuse et sécurisée.
Fulbert Yao








































































