Comme promis par le ministre de la sécurité Vagondo Diomandé, la riposte des forces de l’ordre a été immédiate, suite aux actes de destruction des centres de dépistage à Koumassi et Yopougon .
L’action de la police a permis de mettre la main sur 44 personnes dont cinq (05) femmes ciblées comme des instigateurs de ces mouvements.
Selon la police, suite aux opérations conjointes menées, le calme est revenu. A Yopougon, les techniciens ont pu monter le stand principal.
A Koumassi, les travaux d’installation débuteront ce mardi 07 avril 2020.
Pour rappel, Dans le souci d’enregistrer les malades de la pandémie à Coronavirus (COVID-19) en vue de les orienter vers les Centres de prise en charge, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a entrepris l’installation des sites de dépistage volontaire dans les communes du District Autonome d’Abidjan.
Cette situation a entraîné des manifestations de protestations des populations tant à Yopougon qu’à Koumassi dimanche et lundi. Celles-ci ont obstrué diverses voies publiques à travers la pose de barricades et de pneus enflammés.
Fulbert YAO