Dans une déclaration à la presse, le 15 avril suite à une tournée sur les différents sites que sont l’Institut Pasteur, les maladies infectieuses du CHU de Treichville, la Pharmacie public et le centre de dépistage de Cocody Saint Jean, pour s’enquérir de la réalité du dispositif de lutte contre le Covid 19, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a annoncé que les démarches ont été menées et que les hôtels Ibis du Plateau et Marcory seront désormais des centres pour accueillir les malades du Coronavirus.
« Nous avons pris les hôtels Ibis Plateau et Marcory pour accueillir les malades du Covid. Ceux dont les cas ne sont pas critiques seront transférés dans cet endroit pour recevoir les soins. Je peux vous dire que le matériel est en train d’être installé pour être prêt le plutôt possible.
Cela dans la mesure de décentraliser afin d’être prêt pour mener à bien notre lutte contre cette pandémie » a souligné le chef du gouvernement ivoirien. Aussi il a annoncé que plusieurs centres seront équipés dont le CHU de Cocody, l’hôpital d’Anyama et les établissements sanitaires militaires.
Izoudine Youssef