Les moyens de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus ne connaissent pas de répits pour les responsables de l’ONG Nklo Bakan dans la commune de Jacqueville.
En effet, la présidente de L’ONG Nklo Bakan Dagry Geneviève après une remise d’importants dons en kits sanitaires et alimentaires aux populations de Jacqueville le week-end pascal dernier, a récidivé dans ses actions de soutien ,en mobilisant les présidents de toutes les communautés nationales qui ont reçu des kits sanitaires au cours d’une cérémonie tenue le lundi 20 avril au sein de la librairie de France Jacqueville, siège locale de L’ONG.
Des directeurs d’école et la présidente de la plateforme des associations féminines de la commune, Agboton Bony marie Lucie ont pris part à cette cérémonie.
Bravant ses habitudes, Dagry Géneviève sur un ton grave, a cette foi exposé sur les risques de contamination, tout en expliquant la nécessité pour les représentants des communautés de faire appliquer à leurs administrés les mesures prises par le gouvernement pour freiner l’évolution de la pandémie du covid 19.
« Nous sommes dans une guerre sanitaire, alors Je vous demande pardon, faite passer l’information selon laquelle le coronavirus est une réalité, car beaucoup de personnes sont sceptiques quant à l’existence de cette maladie. Cependant je vous envoie en mission auprès de vos communautés, vos parents vos enfants, vos amis pour le respect des mesures afin de faire barrière à la propagation du covid19 » a confié la présidente de l’ONG Nko Bakan
En outre le président de la fédération des présidents des communautés nationales de Jacquville Guei François a lancé un appel à l’endroit des présidents, il a demandé à ses confrères d’apporter un soutien sans faille à toutes les actions à venir que l’ONG entreprendra dans la région.
Agboton Bony marie Lucie a quant a elle, exprimé sa gratitude à Dagry Géneviève pour son action en faveur des communautés au nom de toutes les femmes de la commune.
Faisant partir de la zone géographique du grand Abidjan, la commune de Jacqueville n’as pas enregistré de cas atteint de covid 19 quant au niveau national à ce jour 847 cas ont été recensés dont 260guerris et 9 décès.
Izoudine