SG FESCI Kambou Sie: MON AVIS SUR LA POLÉMIQUE DES CANDIDATURES NON VALIDEES
Lénine dans sa brochure ‘Que Faire’ a évoqué la rupture évidente entre la tendance révolutionnaire et la tendance opportuniste avec pour seule raison que la dernière tendance avait pour désir la consolidation du caractère de l’indépendance de l’opportunisme et cette machination qu’avaient les opportunistes de continuer à jeter la confusion dans l’esprit des masses, sur la base des attitudes et des raisonnements évidemment confusionnistes.
À la Fesci, le secrétaire général national, le camarade Sié Kambou, véritable humaniste enclin au pacifisme, fervent partisan de l’unité, de la solidarité et du partage, valeurs chères à notre organisation a, malgré les attitudes malsaines, inhumaines et antisyndicales de certains individus, voulu rassembler afin d’éviter des troubles à notre organisation.
Les opportunistes qui constituent l’axe du mal et dans les attitudes et comportements de qui le vice sévit voient, en cette volonté du camarade secrétaire général national de rassembler, une occasion pour mener encore plus efficacement leurs besognes criminelles et profiter pour semer la confusion et détruire la Fesci, notre instrument de lutte.
Ils fomentent de piètres stratagèmes aux fins de tromper la vigilance de la majorité et d’atteindre leurs objectifs malsains.
Ainsi, sous le prétexte fallacieux que leurs candidatures auraient été injustement rejetées, jouant de fait la carte de la victimisation, ils font des déclarations qu’ils partagent sur les plateformes des partis politiques. Cette attitude, disons le, revêt un caractère littéralement inédit.
( ensemble posons nous les questions de savoir s’ils sont vraiment militants de la Fesci ? s’ils sont vraiment des élèves et/ou étudiants? si leurs candidatures ont vraiment injustement été rejetées, et enfin cherchons à savoir si leurs déclarations ne sont pas motivées par autres choses? ).
Toute dénonciation doit être basée sur l’objectivité. Autrement dit, il faut lire tous les statuts et règlements intérieurs de la Fesci, connaître ses fondements et ses fondamentaux avant de crier partout qu’on subit une injustice.
Qui sont vraiment ceux qui se plaignent de la non validation de leurs candidatures et pourquoi leurs candidatures ont été rejetées ? Je vous donne le nom de quelques uns.
_Mr Djetoa Pacôme, appelé Gl PC: en plus du fait qu’il n’a pas droit à un troisième mandat, les règles de la Fesci fixant les mandats à deux, il n’est plus inscrit depuis 2021. Il a falsifié un reçu d’inscription la veille du dépôt de dossiers de candidature. Sa candidature devrait-t-elle être retenue ? Non. C’est un faussaire, un non étudiant évidemment.
_Mr Bamba El Hadj Aboubacar : il est l’un des assassins du camarade Coulibaly Yacouba, assassiné le 16 décembre 2022. Prétendument inscrit l’année dernière en 1ere année de BTS à IFSM Marahoué, il disait y être le secrétaire général, et subitement, il est candidat dans une autre école. L’on se demande pourquoi ne veut-il pas postuler pour un deuxième mandat dans la même école s’il y est vraiment inscrit ? L’enquête de moralité révèle que ce monsieur a voulu tromper la vigilance du bureau exécutif national et du comité d’organisation des élections en faisant deux candidatures pour la même école. En effet, l’ Institut Adam Marshall est abrégé ISAM. Pour gonfler le lot de potentiels votants il a déclaré être candidat avec le nom Bamba El Hadj à Adam Marshall, et candidat avec le nom Bamba El Hadj Aboubacar dans le même établissement qu’il fait passer pour un autre au nom de ISAM ( rappelons qu’il s’agit de la même école).
Les règles de la Fesci demandent que tous ceux qui sont rendus coupables d’assassinat, d’agression à main armée des étudiants subissent des sanctions, voire la radiation. Sa candidature devrait-t-elle être retenue ? Non. C’est un faussaire, un criminel.
_Mr Kouame Elysée Joël appelé Gl CRS: il est l’un des assassins du camarade Coulibaly Yacouba. Il était prétendument secrétaire général de la section CESTIA sous le dernier mandat, pourquoi ne postule-t-il pas pour un second mandat dans la même école s’il y était vraiment inscrit et subitement veut être candidat au groupe Adama Sanogo où il n’a jamais été inscrit ? Sa candidature devrait être retenue? Non. C’est un faussaire, un criminel.
_Mr KOUASSI KOUADIO DJORE, appelé Gl KALASH: il est l’un des assassins du camarade Coulibaly Yacouba. C’est celui à cause de qui Mr St Clair Allah, alors secrétaire général national avait ordonné à Kamara Ali et tous ceux que nous citons d’ assassiner le camarade Coulibaly Yacouba. Devenu secrétaire général de la section Adama Sanogo, il refuse, je ne sais pour quelle raison, de postuler pour un deuxième mandat dans la même école. Il fait subitement une transhumance et veut être candidat à Legacy Institute. Sa candidature devrait-t-elle être validée ? non. C’est un faussaire, un criminel.
_Mr KOFFI DJIGOU WILFRIED, appelé Gl FAUCON: il est l’un des assassins du camarade Coulibaly Yacouba. il est secrétaire général de la section INSSA depuis deux mandats et veut briguer un troisième mandat dans la même école, là où les textes de la Fesci autorisent deux. Sa candidature devrait être retenue ? non. C’est un faussaire, un criminel.
_Mr TIEHDE DOUADJE DAVID dit Gl JOUROL: il est l’un des assassins du camarade Coulibaly Yacouba. prétendument inscrit en première année de BTS depuis 2020 à ISP abobo (un étudiant dont l’évolution est stagnante). Il y a déjà fait deux mandats, et veut en briguer un troisième là où les textes de la Fesci prévoient deux. Sa candidature devrait-t-elle être validée ? non. C’est un faussaire, un criminel.
_Mr Fofana Issiaka: il est l’un des assassins du camarade Coulibaly Yacouba. Prétendument inscrit l’année dernière à IUA, il disait être le secrétaire général de ladite école. posez-vous la question de savoir pourquoi n’est-il pas candidat à sa propre réélection s’il y était vraiment inscrit ?
Subitement il suscite une candidature au groupe IIPEA abobo. sa candidature doit-elle être validée ? non. C’est un faussaire, un criminel.
Il faut comprendre à travers toutes ces explications que ces personnes, au vue des actions subversives et illégales dont ils se sont rendus coupables et le fait qu’ils continuent de baigner dans une hérésie criminelle, ne devraient pas voir leur candidatures validées. Moralité douteuse et statut douteux d’étudiants oblige.
Vous comprenez maintenant qui est digne d’être candidat au poste de secrétaire général de section et qui ne doit pas l’être.
Je ne récuse cependant pas le fait que les candidatures de certains camarades aient été rejetées. Je crois fermement aussi que ces camarades ont été approchés par le bureau exécutif national pour des candidatures concertées. Ce fait n’est pas nouveau à la Fesci. Et, ces camarades ne s’agitent pas pour l’amour qu’ils ont pour la Fesci; mais ce sont plutôt des badauds qui tombent dans des transes plumitives et agonistiques avec pour seul objectif détruire et faire péricliter la structure.
Ces non étudiants qui se croient dissidents et qui, me semble-il, n’ont pas encore digéré l’éviction à la tête de la Fesci de leur mentor scélérat, criminel et mercantiliste St Clair Allah, ont pour fantasme de propagande le respect des textes.
La peur d’être jugés par les tribunaux pour les crimes et assassinats qu’ils ont commis les fait clabauder pour se maintenir membres de notre organisation.
Nous leur rappelons que la Fesci est un mouvement des élèves et étudiants dotés de bonnes moralités et non un refuge pour criminels.
Je parlerai bientôt de leur mentor qui n’a aucune culture syndicale, qui nourrit une haine viscérale contre la Fesci, qui a une phobie caverne de la libre expression, qui a combattu la Fesci à Daloa et qui a été parachuté à la Fesci en 2018 par Mr St Clair Allah pour ses besognes criminelles et consuméristes. Ce funeste personnage est celui qui, avec ses larbins sus-cités ont assassiné le camarade Coulibaly Yacouba en décembre 2022 et qui manifestent leur triomphalisme pour avoir assassiné un étudiant. Parce qu’ils normalisent l’anormalité pour le fait qu’il seraient soutenus par des gourous, ils veulent encore tuer des étudiants. Hier même mardi 09 avril 2024, il a encore déployé des badauds pour attaquer la cité universitaire d’abobo.
Cette friction avec les parvenus et leurs badauds semble avoir été programmée depuis longtemps par une caste qui a formé ces plaisantins comme élite managériale complotiste à la conviction que la Fesci peut être gérée par des non étudiants et qu’on peut annihiler sa volonté de défendre les droits et intérêts des élèves et étudiants.
Ces monstres et manipulés sont de bons acteurs tragi comiques, mais de mauvais gestionnaires.
MENS AGITAT MOLEM
J’en appelle au sursaut de tous les élèves et étudiants afin de faire barrage à tous ces vautours qui veulent saborder la Fesci, car la Fesci est et reste notre seul instrument de lutte.
Enfin pour un travail ou lutte révolutionnaire efficace, il faut, comme les social démocrates révolutionnaires russes évoqués par Lénine l’avaient compris et fait, rompre radicalement avec la tendance opportuniste connue de tous. Sinon la Fesci risque une disparition à fond.
Ce n’est pas notre projet de vivre éternellement. Notre projet c’est de vivre dignement.
Vous devez mener une enquête sur le meurtre dont parle le texte
Vive la Fesci !
moi_tourbillon
SG FESCI Kambou Sie