Désormais en Côte d’Ivoire, la femme et l’homme sont tous deux chefs de la famille .
« Conformément aux principes de non-discrimination et de l’égalité entre l’homme et la femme dans le mariage avec la prise en compte effective de l’intérêt supérieur de la famille, » adopté par le gouvernement.
Cette décision gouvernementale est plus que jamais appréciée par la population de la cité des antilopes qui, ne manque pas de saluer cette action du chef de l’Etat.
Ce samedi lors de la célébration de la fête des mères organisée par les femmes du grand ouest dénommée « Glagnonpkahé », tous ont réitéré leur remerciement au chef de l’Etat pour cette initiative qui, pour Goulé Odette, présidente de l’Association est un grand pas vers l’émancipation de la femme.
Parrain de cette fête, Amaral Fofana cadre de Daloa par ailleurs DG Qnet Afrique a embouchée la même trompette. « Je salue les efforts menés par l’État de Côte d’Ivoire, avec à sa tête le Président Alassane Ouattara, dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail de la femme. Il a pris son courage à deux mains, pour créer cet équilibre familial », a salué Amaral Fofana. « C’est un grand pas pour la Côte d’Ivoire que l’homme et la femme soient désormais tous deux, chefs de famille », a-t-il ajouté avant de promettre de les accompagner sur le chemin de leur pleine émancipation. « Aujourd’hui, nous nous engageons à être à vos côtés, à travailler avec vous et à faire en sorte que la femme soit heureuse, qu’elle soit épanouie », a rassuré le DG Qnet Afrique.
Notons que cette association féminine a pour objectif l’entreprenariat feminine, entraide la solidarité, et la rejouissance….
Narcisse Touei Bi Correspondant