C’est reparti pour l’opération « grand ménage » dans la cité des antilopes. Samedi dernier, sous l’impulsion du maire Gbeuly Stéphane, la population de Daloa en l’occurrence les artisans munis de machettes, de dabas, de râteaux, de brouettes ont pris d’assaut les grandes artères de la ville.
Objectif : donner une cure de jouvence à la ville. Une occasion pour le premier magistrat de la commune de remercier ces artisans pour ce geste qui selon lui, rentre dans le cadre de l’opération du grand ménage initiée par le gouvernement.
« A partir du geste de ce matin, nous allons toucher toutes les corporations pour que notre belle cité soit toujours propre. Ainsi, l’action de ce jour qui s’inscrit pleinement dans la dynamique de l’opération « grand ménage » du Ministère de l’assainissement devrait pouvoir être le signe avant-coureur d’une ville en renaissance, surtout en termes de propriété », a expliqué l’édile qui a précisé qu’à travers cette opération, il veut inciter les populations de Daloa à contribuer à l’assainissement de leur cadre de vie et leur ville.
Pour ce premier coup d’essai, ça été une réussite totale à en croire Gbeuly Stéphane. C’est pourquoi, il a par la suite invité toute la population de la cité des antilopes à s’approprier cette démarche civique.
En faisant ce geste, les hommes de métiers avaient un seul objectif celui de booster l’action communale dans le sens de la réussite de sa politique d’assainissement de la commune de Daloa. A la veille Stéphane Gbeuly a effectué des visites dans les différents services administratifs de sa commune, une manière pour lui de prendre le pouls de ces services.
Au nombre de ces rencontres, le premier magistrat s’est rendu à la cour d’appel de Daloa. Reçu par le Premier Président de cette institution judiciaire, Kouamé Augustin Yao entouré de quelques Présidents de chambre, en a profité pour lui présenter son institution dans sa composition et son fonctionnement.
Narcisse Touei Bi Correspondant Regional