L’Ambassadeur Éric Taba continue de marquer positivement la population Ivoirienne par son sens de générosité. La preuve, en un laps de temps, il a soutenu les membres du Marathon des femmes de Côte d’Ivoire dirigé par Danitza Tonga qui a fait cette révélation lors de sa conférence de presse tenue ce mercredi au siège de la fondation Éric Taba sis au Vallon. Ce, en prélude à la 5é édition du Marathon des femmes de Côte d’Ivoire.
« On a choisi son excellence Éric Taba parce qu’il est le champion des champions. Il est à l’écoute de la population. Nous l’avons approché et en moins d’une semaine, il a décidé de nous accompagner. Aujourd’hui tout ce que vous voyez c’est grâce à lui. Je voudrais lui dire merci. Merci à sa représentante de lui transmettre nos remerciements », a fait savoir le commissaire général de Mafemci.
Et d’ajouter « C’est une joie pour nous de choisir Éric Taba comme parrain parce que c’est le plus proche collaborateur du Président de la République. Il a salué l’initiative raison pour laquelle il a accepté de nous accompagner en moins d’une semaine. Vraiment nous lui disons merci. Ça prouve que c’est un champion qui pousse vers le haut d’autre championnes ç’est ça l’objectif du Mafemci »
Pour réussir sa fête qui aura lieu le 18 mai prochain, elle a souhaité que l’ambassadeur porte leur voix auprès du président de la République afin qu’il les appuye parce que dit-elle, l’initiative elle est belle.
Au cours de cette conférence de presse, elle rappelé que la compétition est ouverte aux femmes qui ont 15 ans et plus précisant que l’inscription est gratuite.
Pour cette édition qui se déroulera dans la commune de Koumassi plus de 10000 mille femmes sont attendues pour un parcours de 10 kilomètres avec une marche de cohésion.
« Nous attendons toutes les femmes de Côte d’Ivoire de tous les bords politiques. Les autorités politiques seront là également avec la présidente du sénat ivoirien Kandia Camara. Les épouses des footballeurs seront présentes Madame Didier Drogba et autres , des grandes dames qui viendront de l’international », a fait savoir Danitza Tonga.
Absent pour des raisons de calendrier, Éric Taba s’est fait représenter par Thérèse Malla Épouse Gueye. Elle a fait savoir que le parrain salue cette initiative qui apporte de la santé aux femmes. D’où son encouragement à continuer sur cette lancée. Elle a dans son intervention rappelé que ce marathon est une célébration de la force de la résilience de la détermination des femmes du monde entier.
« Il participe aussi à la paix et à la cohésion des populations, les femmes ont été toujours un pilier de société et des leaders dans leur domaine et surtout des sources d’inspiration pour nous tous», a-t-elle ajouté.
Faire la promotion du sport de masse et surtout les sports pratiqués par les femmes ; Créer la cohésion sociale et l’intégration des peuples d’où la participation des pays étrangers surtout développer des axes de santé pour les femmes à travers les dépistages du cancer et autres ; Federer les femmes autour d’une communauté qui est la Mafemci à travers des partages d’expérience sont les objectifs de ce marathon destiné aux femmes