Les élus de la région du Loh Djiboua sont solidaires de la famille de l’ex-ministre de l’intérieur feu Emile Boga Doudou. Ils ont exprimé, ce vendredi 04 decembre à Neko, village de la défunte, leurs condoléances aux membres de cette famille.
A la tête de la délégation des élus, composés du maire de la commune de Lakota, Samy Mehry, du maire de Hiré Gilbert Kacou Francis et de la sénatrice Touré Diabaté, le ministre de l’entretien et de l’équipement routier a fait parler son cœur.
Il a, selon le maire de Lakota, porte parole de la délégation, offert la somme de quatre millions de FCFA pour témoigner son affection à la famille. « Nous sommes venus vous voir et pleurer avec vous. Notre maman est partie et le ministre ne pouvait pas resté insensible. Ainsi, il a décidé d’être là pour pleurer avec vous. Aussi pour les funérailles le ministre a offert la somme de 1,5 millions de fcfa la semaine dernière et 2,5 millions de FCFA aujourd’hui soit la somme de 4 millions de FCFA au total pour essuyer vos larmes », a déclaré le porte parole Samy Mehry.
A sa suite, le chef centrale du village de Neko a exprimé sa gratitude aux élus et remercié particulièrement le ministre pour sa constante sollicitude et son engagement à l’endroit de la famille Boga et du village. Mathieu Boga frère de l’ex ministre, feu Boga Doudou est allé dans le sens de la reconnaissance. Il a salué le soutien constant des élus à la famille et apprécié leur compassion pendant ce moment malheureux.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’épouse de l’ex-ministre Boga Doudou et de deux de ses filles. Décédée le 25 septembre 2020 à l’âge de 93ans, Boga Madeleine Dedo, la mère du ministre Feu Boga Doudou, a été inhumée le samedi.
Jean Eden Kouamé