Le Président Ivoirien Alassane Ouattara a publié, lundi, un message de condoléances suite au décès du Pape François, chef spirituel des catholiques et Chef d’État du Vatican.
Dans son message partagé sur les sociaux, le président turc a salué «son engagement en faveur des plus vulnérables et sa volonté de bâtir un monde en paix, plus équitable et respectueux de l’environnement »
« C’est avec une grande émotion que j’ai appris le décès de Sa Sainteté le Pape François, infatigable artisan de paix et de justice sociale. Son engagement en faveur des plus vulnérables et sa volonté de bâtir un monde en paix, plus équitable et respectueux de l’environnement resteront gravés dans nos mémoires. Au nom du peuple ivoirien, j’adresse mes condoléances les plus émues aux catholiques du monde entier. Qu’il repose en paix », a indiqué le président Ouattara.
Le Pape François s’est éteint en ce lundi de Pâques, des suites d’une longue maladie, comme l’a annoncé le Vatican. Âgé de 88 ans, il était à la tête de l’Eglise Catholique depuis 2013.
Fulbert Yao