Les leaders politiques ivoiriens continuent de rendre des hommages au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly .
Ainsi, après l’hommage rendu par le président Alassane Ouattara à son « fils et frère », Affi, Bédié, et Soro ne sont pas resté indifférents à la disparition de Gon.
Pascal Affi N’guessan : «J’apprends avec effroi le décès, ce jour, du 1er ministre Amadou Gon Coulibaly. En cette douloureuse circonstance, en attendant le communiqué officiel du parti, j’adresse mes condoléances les plus sincères à sa famille, au Chef de l’Etat, au RHDP, à la communauté musulmane, à toute la classe politique ivoirienne et à la Côte d’Ivoire ».
Bédié « C’est avec une grande consternation que je viens d’apprendre le décès de son excellence Amadou Gon Coulibaly. Son décès nous afflige profondément. Grand serviteur de l’Etat, il reste un exemple de loyauté et de fidélité dans le respect de ses convictions politiques. Dans ces douloureux moments, je voudrais adresser mes sincères condoléances et ma compassion à sa famille. Je voudrais de façon particulière adresser mes condoléances au Président Alassane Ouattara », a affirmé Bédié.
Guillaume Soro: « J’apprends ce soir le décès du Premier Ministre de la Côte d’Ivoire M. Amadou Gon-Coulibaly avec qui j’ai partagé une longue fraternité. Même si ces temps-ci je n’ai pas eu l’opportunité de lui parler. À cet instant de grande tristesse pour ma famille et moi, nos pensées vont à l’endroit de son épouse et de ses enfants. Nos épouses et nos enfants se sont fréquentés depuis la longue traversée de désert des années 2002 en France. Ces liens n’ont jamais été érodés en dépit de l’atmosphère politique ambiante. »
Fulbert YAO